APP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Préparation de la coalition

+10
zouhebus
meyerlink
Billyctwo
genesis
Admin
Ckofall
lesym
percepteur36
Hodor
Germini Ier
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Mer 8 Jan - 7:54

Nous avons bien-sûr le temps. Le temps de pacifier la "Région des Quatre Alliances", de pactiser définitivement, d'exposer les grandes lignes, etc. J'écris actuellement la Constitution Sénatoriale (qui va me prendre un peu de temps), et ça prend forme. C'est juste pour prendre de l'avance. Et on le fera voter plus tard sur chacun de nos forums.
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Hodor Mer 8 Jan - 10:27

Ckofall a écrit:Ensuite, un mandat de 2 mois c'est un petit peu court pour mettre en place la politique d'un "gouvernement" vous ne pensez pas?

Effectivement deux mois me semble un délai légèrement trop court

Iguan a écrit:Il s'agit du mandat pour le gouvernement entier ? Donc à chaque fin de mandat, le gouvernement est dissoud, on élit un nouveau président qui va choisir des nouveaux ministres (ou garder les memes si il trouve qu'ils ont bien fait leur boulot?)

Moi je serais plutôt pour que les ministres (Certains au moins) est un mandat plus long que celui du président.  Apres il faudra voir chaque poste au cas par cas.

lesym a écrit:Je pense que seul ceux qui ont un siège doivent pouvoir y accéder

Oui, je pense que c’est obligatoire, mais peut être que quelques membres bien motivé pourront quand même décrocher un siège.

je n'ai pas une vie a ralonge et voir 2 forum juste pour ogame en plus de tous ce que je fais à côté c'est chaud.

Oui, c’est totalement compréhensif.

Lesym a écrit:La fusion d'alliance est source de confusion d'ennuies et de bordel ^^
Surtout que l’APP possède une Wing, ce qui va rendre la chose encore plus complexe. Et puis jy tient a notre fofo moi

Iguan a écrit:Si on décide de faire ca, en tant que co-Fondateur j'y serai surement. Mais de manière beaucoup moins active que su ce fofo'-ci, qui restera ma priorité.

C’est pour ça qu’il faudra nommer plusieurs sénateurs par alliance. 4 par alliance me semble un bon nombre.

Lesym a écrit:Pour l'instant on expose juste nos idées, je ne pense pas que vous voulez créer ce forum maintenant, si ?
C'est comme ca qu'on démarre sur des bases solides aussi, des tas d'idées qu'on tries pour ne garder que les meilleurs.

Oui c’est un peu comme la fois où l’on avait créé la Wing, des semaines de débat pour aboutir à un texte expliquant son fonctionnement. Mais Mars me semble un peu tard quand même ^^

Pas de paver finalement mais je suis un peu deborder IRL en ce moment  Sleep 
Hodor
Hodor

Messages : 546
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26
Localisation : Hodor

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Mer 8 Jan - 11:23

4 sénateurs par alliances ? J'ai pensé à seulement à faire appel à tous les membres biens placés pour le Sénat. 4 sénateurs permet d'éviter les votes en faveur des alliances ayant trop de "ministres". Mais chaque haut-placés des alliances doivent participer, car faisant partis de la vie politique.

Pour les postes ayant un mandat plus long, j'hésite. Cela donnerais un pouvoir plus important, ou du moins une influence politique et diplomatique bien mieux. 3 mois par mandat devrai suffire. Et le Président du Sénat (chef du parlement) sera élu par le Sénat en décalage avec le Président du Conseil (chef du gouvernement).
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par genesis Mer 8 Jan - 11:38

Je viens exposer une idée qui m'est tombé dessus d'un coup (aille ^^)
Aller savoir pourquoi ... je me suis remémorer les films Underworld
Avec leurs société de vampires ayant 3 aîné qui se relaye le pouvoir tous les temps de temps

Pourquoi ne pas faire un truc du genre ? 4 fondateurs qui se relaye tous les 3 mois (en plus sa fais pile 1 an, j'aime les choses qui tombe juste mdr)

C'est une idée comme sa, peut être complètement saugrenue mais bon il est tard ^^
genesis
genesis

Messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Hodor Mer 8 Jan - 12:22

4 sénateur par alliances, sa fait 16 sénateur au total, c’est déjà beaucoup. Alors si en plus on rajoute tous les hauts placers on ne va plus s’entendre.

On pourrait faire des élections internes dans chaque alliance pour nommer les sénateurs, comme sa sa tourne. Et nous pouvons toujours crée un parlement avec tout le monde, les sénateurs et les haut placer. Comme ça tout le monde pourra prendre la parole.

En fait je viens d’avoir une idée : on crée une assembler avec tous les hauts placer de chaque alliance (que l’on pourrait appeler les députés), et lors des élections interne dont J’ai parlé plus tôt on élit parmi les députés les sénateurs.

Maintenant reste à savoir si le président peut choisir pour son gouvernement uniquement des sénateurs ou aussi des députés ?
Hodor
Hodor

Messages : 546
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26
Localisation : Hodor

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Admin Mer 8 Jan - 12:40


Limiter à 4 par alliance ca garantit l"équilibre, si on dit que tous les hauts placés peuvent siéger alors on en revient à un favoritisme de l'Alliance ayant le plus d'actifs lors des éléctions ..

Sinon à part ca, l'idée de Genesis est aussi à explorer Smile

Hodor, ne te fais pas de soucis, on gardera de toute manière un forum rien que pour l'APP-WAPP, donc celui-ci  I love you 

Admin
Admin
Admin

Messages : 2598
Date d'inscription : 08/10/2013

https://appaix.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par genesis Mer 8 Jan - 13:12

Je précise ma pensée ^^ :
Je pense que 4 personnes tournant durant un cycle défini assurera aussi un peu plus de stabilité, si le "dirigeant" de cette coalition change tout le temps sans presque jamais voir les même tête sa va etre le bordel.

Une personne de chaque alliance ayant chacun ces trois mois assure aussi une égalité et je pense que les passation de pouvoir seront d'autant moin laborieuse
genesis
genesis

Messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Admin Mer 8 Jan - 21:28


Donc les leaders principaux assurent à tour de role la fonction principale, et choisis ses ministres en tenant compte de la règle d'égalité des alliances ? C'est ca ton idée  Smile ?

Admin
Admin
Admin

Messages : 2598
Date d'inscription : 08/10/2013

https://appaix.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Mer 8 Jan - 22:07

Donc, 4 sénateurs par alliance pour le Sénat Galactique. et le gouvernement du Conseil Galactique ? Qui seront les membres ? Ceux qui ne sont pas Sénateur je l'espère. Autant éviter d'accumuler les pouvoirs. Une à deux personnes par alliance pouvant devenir Ministre. Mais ça, après l'élection du Président du Conseil.
Pour ce dernier, il faudra que chaque alliance envoie un candidat ayant un programme politique. Est-ce tous les membres qui l'élisent ?
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par genesis Mer 8 Jan - 23:07

Oui a peut près ... juste les ministres à voir, décider d'une methode simple et équitable ... de même pour les sénateurs
genesis
genesis

Messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par percepteur36 Mer 8 Jan - 23:25

Je viens soumettre une idée, bon il y en a beaucoup.

Donc chaque membres de chaque ally est député, il vote en interne pour elire 2 ou 4 senateurs qui vont eux meme elire le president, ce president pourras elire, les ministres dans une liste donner par chaque ally, autant que cela soit des volontaire.
Un ministre pourras très bien etre un député ou un senateur.
Pour eviter de favoristisme un pourcentage de chaque ministre devras etre elu par exemple s'il y a 8 postes de ministres il faut 2 minstres de chaques ally.

J'espere que vous allez comprendre ou je veux en venir, et que j'ai ete claire. Very Happy 
Cordiallement.
percepteur36
percepteur36
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 43
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Hodor Jeu 9 Jan - 0:14

Ouaip jsuis daccord avec ce pourcentage ^^, et le président devra soumettre ses décisions/lois au sénat qui les approuvera/rejettera.

Apres je n’ai pas vraiment d’avis sur le fait que les sénateurs puisse être des ministres…
Enfin Jai peut être une idée si on considère que les sénateurs ne peuvent pas être ministres : on organise les élections législatives avant les élections sénatoriales, comme sa le président pioche dans la fameuse liste de ‘’ministre’’ et les ministres nommer ne peuvent pas se présenter aux élections sénatoriales…

Seul bémol : cela voudrait dire que c’est ‘’l’ancien’’ sénat qui voterais pour un président et non évidemment pas celui qui seras élut juste après les élections législatives

En espérant tout comme percepteur avoir était clair et compréhensible
Hodor
Hodor

Messages : 546
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26
Localisation : Hodor

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Jeu 9 Jan - 0:19

Le législatif et le sénatorial, c'est plus ou moins la même chose  Razz . C'est l'exécutif pour les Président du Conseil. Et pour un Président de Sénat, toujours d'actualité ?
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Hodor Jeu 9 Jan - 0:21

Ah ouai merde, sorry je rentre d'une longue journee la ^^
Hodor
Hodor

Messages : 546
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26
Localisation : Hodor

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Jeu 9 Jan - 1:11

Donc, on résume un peu :
- chaque alliance donne 4 sénateurs au choix.
- les 16 sénateurs éliront un Président du Sénat parmi l'un d'entre eux pour gérer les votes et les discussions.
- le Sénat Galactique est la plus haute institution législatif.
- Une assemblée générale se formera avec les sénateurs et les hauts placés des alliances, formant la plus basse institution législatif, discutant des candidatures des sénateurs, des ministres et du Président du Conseil.
- un Président du Conseil sera élu par l'Assemblée Générale, lui-même nommant les ministres parmi les candidats de l'Assemblée pour gérer l'exécutif.
- chaque mandat durera 3 mois environ.
- Le Président du Conseil et le Président du Sénat seront élu à un mois et demi de différences pour les dates.

Ai-je bien résumé la situation ? C'est pour voir si je dois beaucoup modifier la Constitution ou pas.
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Hodor Jeu 9 Jan - 1:38

Pour ce qui touche la diplomatie je pense que on est bon Smile

Je pense que nous devrions consacrer une rubrique aux militaires, pour preparer les AG en cas de guerre. Et je pense qu'un general n'est necessaire que cas de guerre ^^ donc le senat pourrat en elire un le moment venus.
Hodor
Hodor

Messages : 546
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26
Localisation : Hodor

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Jeu 9 Jan - 4:16

Il y aura un Ministre des Armées Sénatoriales, un Ministre des Affaires Étrangères et des Renseignements, le Ministre du Commerce et des Finances, le Ministre de la Communication et du Forum et le Ministre de la Justice et de la Constitution. Je pense que ça devrait aller niveau postes (pour ceux dont j'ai imaginé). Après, peut-être rajouter un ou deux postes par ministère pour aider dans le travail du ministre. Mais ça en ferait trop après.
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par zouhebus Jeu 9 Jan - 4:30

heu,j'me permets d'intervenir juste un tout petit peu,ça ressemble un peu au fonctionnement de l'europe tout ça?
j'suis pas diplomate pour un sous,mais ça me fait penser à ça...
zouhebus
zouhebus

Messages : 260
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Jeu 9 Jan - 5:00

Oui, on réutilise le même genre de système de l'UE. Plutôt utile diplomatiquement.
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Jeu 9 Jan - 23:35

Désolé du double poste.

Notre protectorat, l'U P, est un peu "délaissé" (ils se plaigne un peu de ça). Je voudrais savoir si dans cette future coalition, quel statut pourront-ils avoir ? Pourront-ils avoir un statut égal (politiquement) à nous pour le Sénat (4 sénateurs, etc) ? Ou devront rester en retrait comme une wing ? Sachant que notre protectorat un poil d'autonomie en plus qu'une wing.

A vous de voir.
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Hodor Ven 10 Jan - 0:03

je ne pense pas que l'UP puisse siéger au sénat, du moins pas en tant que présentant de l’UP mais étant donner quels fait techniquement partie de l’empire, l’un de ses membres pourra selon moi être élu au sénat en tant que sénateur de la SEO, après c’est a toi de voir Gemini.

Mais sa ne me pose aucun probleme de les accepter dans l’assembler des deputer qui n’est qu’une assembler secondaire 
Hodor
Hodor

Messages : 546
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26
Localisation : Hodor

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Ven 10 Jan - 2:38

Cela me va. C'est acceptable et logique.
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par TNS Dim 12 Jan - 2:26

Bon me revoilà Smile

J'ai tout lu et pour la plus grosse partie je suis d'accord avec vous.
Cependant, un ptit truc me gène :
-J'ai l'impression que le but est d'intégrer d'office, les quatre alliance appeler par le sommet et par la suite ne pas intégrer d'autre alliance. Mais pour moi se projet et quelques choses de plus grands qui n'a en soit pas forcément quelque chose à avoir avec "le sommet des 4 alliance".

En effet, pour reprendre (oui encore un fois) le modèle de l'UE : je pensais plutôt à créer cette institution avec une certains constitution bien solide et tout ce qui va avec qui pourra finalement évoluer et intégrer de nouveaux membres.

En effet, après sa création les alliances qui veulent s'y joindre, s'y joigne et celle qui ne le veulent pas ne le font pas. Ainsi, non seulement, nos 4 alliances ne sont pas forcément obligé de faire partie de cette union (mais ça reste vivement conseillé) mais en plus notre institution pourra compter plus de 4 alliance dans un futur très lointain. Bien sur, chaque entrée dans l'union sera alors profondément étudiée et il faudrait respecter de nombreux critère pour pouvoir intégrer les rends du sénat galactique. Enfin bref, j’espère avoir été clair.

Et Germini, en ce qui concerne l'U-P :
-Pour nous la WAPP fait partie intégrante de l'APP, il y juste une séparation IG. Donc en conséquence la WAPP n'aura pas de place dédié dans cet institution puisqu'elle sera déjà entièrement représenté par les sénateurs de l'APP.
-Après je ne connais pas tout les détails du lien UP-SEO. Mais je penses que vous êtes à la base 2 alliances distinct malgès que vos soyez très étroitement uni. Dans ce cas là, je crois qu'il faudrait se référer à mon paragraphe précédent à savoir que l'UP devra tout d'abord respecter les critères que nous définiront plus-tard et ensuite elle aura sa place intégrale dans la nouvelle institution.
Cependant si elle ne respecte pas les critères (je penses notamment à un critère très important : disposer de 4 sénateur actif voir très actif dans le sénat galactique.). Elle pourrait un peu à la manière de la WAPP pour l'APP être représenté par vous les SEOs.

Sur ce je m’éclipse.
TNS
TNS
Chef de l'APP
Chef de l'APP

Messages : 6086
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Admin Dim 12 Jan - 7:30


Je rejoinds mon législateur sur absolument tous les points  Smile 




Admin
Admin
Admin

Messages : 2598
Date d'inscription : 08/10/2013

https://appaix.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Germini Ier Lun 13 Jan - 22:33

Bien-sûr, il sera possible d'intégré d'autres alliances dans la coalition. J'ai même fais un chapitre sur la future constitution concernant cela. Et pour les quatre alliances du Sommet, ça me paraissait logique, car un sommet est parfois lié à une organisation (ONU, UE, etc). Et comme cela pourrait éviter un conflit militaire en se basant sur la diplomatie.
Germini Ier
Germini Ier
Représentant Etrangé
Représentant Etrangé

Messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la coalition - Page 2 Empty Re: Préparation de la coalition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum